Saturday, March 30, 2019

thumbnail

Prévention des troubles de la lecture au cycle II

Prévention des troubles de la lecture au cycle II
Par:Lauraine Anizan,Sonia Hucteau
Publié le 2001 par


Notre recherche porte sur le rôle du lexique et de la métaphonologie dans l'apprentissage de la lecture. Notre objectif est de prévenir les troubles de la lecture. Nous avons donc élaboré un programme d'entraînement des capacités métaphonologiques et lexicales, destiné à des enfants prélecteurs dépistés à risque |lecture|. Cette expérimentation s'est déroulée de la fin de la GSM (avril 2000) à la mi-CP (mars 2001). Nous avons constitué deux groupes appariés en fonction de l'âge et des scores en lexique et en métaphonologie. Seul l'un des groupes bénéficiait de l'entraînement, l'autre nous servait de référence. Nos résultats ne montrent aucune différence significative entre les deux groupes à la fois en lexique, en métaphonologie et en lecture. On observe cependant que certains enfants du groupe expérimental ont amélioré nettement leurs performances métaphonologiques, lexicales et lexiques. Mais nous pouvons conclure que c'est notre entraînement qui a eu un effet sur ces compétences.

Ce livre a été classé à 8 par Google Books for mot-clé competences lecture.

ID de livre de Prévention des troubles de la lecture au cycle II's Les livres sont zz2MOQAACAAJ, Livre écrit parLauraine Anizan,Sonia Hucteauavec ETAG "KUI36X2W1tc"

Livre publié par depuis 2001 avoir ISBNs, ISBN 13 Code est et ISBN 10 Code est

Le mode lecture dans l’état du texte est false et le mode lecture dans l’état de l’image false

Livre qui ont "254 Pages" est Imprimée à BOOK dans la catégorie

Ce livre a été évalué par Les raters et ont un taux moyen à ""

Cet état de maturité eBook (livre adulte) est NOT_MATURE

Le livre a été écrit en fr

l’état de disponibilité de la version eBook au format PDF est falseet en ePub est false

Aperçu du Livre

Prévention des troubles de la lecture au cycle II

Subscribe by Email

Follow Updates Articles from This Blog via Email

No Comments

About