Saturday, March 30, 2019

thumbnail

Mondialisation, travail et compétences

Mondialisation, travail et compétences
Par:Ariel Mendez
Publié le 2012-01-25 par Armand Colin


La mondialisation conduit-elle inéluctablement à l’uniformisation de la vie économique, sociale et culturelle? Les processus de diffusion de normes universelles s’imposent-ils à des acteurs qui se contenteraient de les décliner localement sans peu ou pas les modifier ? Sans nier la puissance des processus de convergence et d’uniformisation associés à de nouvelles formes de centralité – des marchés financiers, des firmes multinationales ou des villes globales, l’objectif de cet ouvrage collectif et interdisciplinaire est de mettre l’accent sur les contre-tendances inscrites dans les dynamiques sociétales et de proposer une analyse critique des processus de mondialisation. Étudiée à partir des transformations du travail, de l’emploi et des compétences, la mondialisation apparaît comme un assemblage de processus parfois convergents, souvent chaotiques, sources de désynchronisations, et qui percutent et reconstruisent tout à la fois les espaces et les modes de régulation au niveau local, national et supra-national.

Ce livre a été classé à 2 par Google Books for mot-clé competences lecture.

ID de livre de Mondialisation, travail et compétences's Les livres sont Uuc0BwAAQBAJ, Livre écrit parAriel Mendezavec ETAG "MXcR2XcCtPg"

Livre publié par Armand Colin depuis 2012-01-25 avoir ISBNs, ISBN 13 Code est 9782200276898 et ISBN 10 Code est 2200276893

Le mode lecture dans l’état du texte est true et le mode lecture dans l’état de l’image false

Livre qui ont "256 Pages" est Imprimée à BOOK dans la catégorieSocial Science

Ce livre a été évalué par Les raters et ont un taux moyen à ""

Cet état de maturité eBook (livre adulte) est NOT_MATURE

Le livre a été écrit en fr

l’état de disponibilité de la version eBook au format PDF est falseet en ePub est true

Aperçu du Livre

Mondialisation, travail et compétences

Subscribe by Email

Follow Updates Articles from This Blog via Email

No Comments

About