Neuropsychologie et troubles des apprentissages
Par:Michèle Mazeau
Publié le 2005 par Elsevier Masson
Cet ouvrage rassemble, en un volume dense et richement illustré, toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde en effet les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tels que : les dysphasies, les troubles de la mémoire, les déficits visuo-spatiaux, les dyspraxies et troubles des fonctions exécutives (tels le syndrome frontal). L'auteur propose pour finir un chapitre exhaustif sur les troubles spécifiques des apprentissages fondamentaux (lecture/écriture et calcul), établissant un lien indispensable avec les difficultés scolaires de ces enfants. Pour chaque pathologie, la description des symptômes et tableaux cliniques donne des outils diagnostiques pratiques et permet d'orienter les choix thérapeutiques et de définir les principaux axes rééducatifs et adaptations pédagogiques. De nombreux renvois permettent une lecture transversale que justifient la complexité et l'intrication des troubles cognitifs chez l'enfant. Il est destiné à tous les intervenants auprès de l'enfant : rééducateurs : personnels des Rased (réseaux d'aide aux élèves en difficulté), orthophonistes libérales qui reçoivent souvent ces enfants en première intention, psychomotriciens, ergothérapeutes, et même orthoptistes ou kinésithérapeutes soucieux de mieux comprendre la symptomatologie de l'enfant ; psychologues : psychologues scolaires, psychologues cliniciens, neuropsychologues ; médecins : pédiatres, médecins scolaires, neuropédiatres et, de plus en plus, pédopsychiatres ; équipes des CAMSP, SESSD et SESSAD, qui assurent souvent le suivi des enfants qui ont séjourné en néonatalogie ; et, d'une façon générale, à tous ceux qui s'intéressent au développement intellectuel de l'enfant, aux troubles d'apprentissage et aux difficultés scolaires qui en découlent.
Ce livre a été classé à 19 par Google Books for mot-clé outils pour organiser sa classe en maternelle.
ID de livre de Neuropsychologie et troubles des apprentissages's Les livres sont NV6zVz9GTv0C, Livre écrit parMichèle Mazeauavec ETAG "5tJLVGhLTpc"
Livre publié par Elsevier Masson depuis 2005 avoir ISBNs, ISBN 13 Code est 9782294019296 et ISBN 10 Code est 2294019296
Le mode lecture dans l’état du texte est false et le mode lecture dans l’état de l’image true
Livre qui ont "286 Pages" est Imprimée à BOOK dans la catégorie
Ce livre a été évalué par Les raters et ont un taux moyen à ""
Cet état de maturité eBook (livre adulte) est NOT_MATURE
Le livre a été écrit en fr
l’état de disponibilité de la version eBook au format PDF est falseet en ePub est false
Aperçu du Livre
Subscribe by Email
Follow Updates Articles from This Blog via Email
No Comments