Compétences et contenus
Par:François Audigier,Nicole Tutiaux-Guillon
Publié le 2008-02-07 par De Boeck Supérieur
Un peu partout dans le monde, en particulier dans le monde francophone, les curriculums et programmes scolaires sont l’objet de transformations profondes et accélérées. Ce mouvement est lié notamment à l’introduction des compétences qui sont une référence très largement utilisée et qui traduisent l’influence de certains courants de pensée qui débordent très largement l’École. Il ne s’agit pas de simples mises à jour ou d’adaptations comme en ont connu régulièrement nos systèmes éducatifs, mais de changements fondamentaux dont on attend qu’ils permettent à nos Écoles de mieux répondre aux attentes et aux impératifs de la société et des individus. Refusant toute position dogmatique, les auteurs réunis dans cet ouvrage en explorent différentes dimensions théoriques et pratiques avec le souci d’y porter un regard réflexif et constructif, distancié et critique. Participant à des titres divers aux travaux sur les curriculums - responsabilité institutionnelle, mise en œuvre dans telle ou telle discipline, recherche de terrain, etc. -, venant de plusieurs pays, ayant des spécialisations disciplinaires différentes, ils mettent à disposition des formateurs, des chercheurs, des enseignants, de toute personne concernée ou intéressée par ces transformations, des outils théoriques et pratiques qui en éclairent les enjeux et ouvrent des questionnements plus que jamais d’actualité. Le tour d’horizon présenté ici impose cet ouvrage comme une référence sur un mouvement souvent délicat à cerner, où les contradictions sont nombreuses et dont les conséquences sont loin d’avoir été portées à leur terme.
Ce livre a été classé à 26 par Google Books for mot-clé competences lecture.
ID de livre de Compétences et contenus's Les livres sont ltC9dEDoCcoC, Livre écrit parFrançois Audigier,Nicole Tutiaux-Guillonavec ETAG "trRh02/h2DA"
Livre publié par De Boeck Supérieur depuis 2008-02-07 avoir ISBNs, ISBN 13 Code est 9782804156343 et ISBN 10 Code est 2804156346
Le mode lecture dans l’état du texte est false et le mode lecture dans l’état de l’image true
Livre qui ont "224 Pages" est Imprimée à BOOK dans la catégorieEducation
Ce livre a été évalué par Les raters et ont un taux moyen à ""
Cet état de maturité eBook (livre adulte) est NOT_MATURE
Le livre a été écrit en fr
l’état de disponibilité de la version eBook au format PDF est falseet en ePub est false
Aperçu du Livre
Subscribe by Email
Follow Updates Articles from This Blog via Email
No Comments